communiqué de presse
Télécharger le communiqué de presse au format pdf
Nés fin 70 début 80, cette génération de jeunes marchands a grandi et vit depuis près de quarante ans avec la crise.
Alors elle fait face au covid et joue la carte de la confraternité convaincue que le chacun pour soi est un réel cul-de-sac.
Tous recourent aux outils simples dont ils disposent:
l’imagination, le téléphone, le digital, le web, les réseaux…
No future pour le métier aucun d’entre eux ne l’envisage, sept jeunes marchands français et européens nous livrent leurs témoignages.
« Pendant cette période de confinement, il est nécessaire de s’adapter et de pouvoir se réinventer malgré les contraintes dûes à la fermeture physique de nos points de vente. Le plus difficile est d’arriver à s’épanouir et à trouver une liberté dans ces conditions qui sont nouvelles pour nous tous.
« Après les “Gilets Jaunes” et les mouvements sociaux de fin d’année, cette nouvelle crise fragilise énormément les petites galeries comme la mienne. Cependant positivement, elle conduit à imaginer et élaborer de nouvelles stratégies.